Le savoir-faire de la tradition

La principale spécialité de Mariebel, la pâte feuilletée, est fortement enracinée dans la culture gastronomique française et reste très présente dans la cuisine de tous les jours.

Le secret de l’élaboration des pâtes feuilletées tient en deux points. Dans un premier temps, le choix des meilleurs ingrédients qui, étant peu nombreux et relativement simples, se doivent d’être rigoureusement sélectionnés selon des critères bien précis pour apporter une qualité optimale.

À cet égard, notre région jouit d’un certain privilège. La qualité des farines qui y sont produites en est un exemple, puisque cet ingrédient est essentiel dans notre métier. Pour preuve, le nombre incalculable de moulins historiques qui parsème la Vendée. En hommage à cette tradition, le logo de notre marque arbore l’un d’entre eux.

Dans un second temps, l’obtention d’une qualité supérieure réside dans la méthode d’élaboration adoptée. Pour la production de pâte feuilletée, Mariebel fait uniquement et spécifiquement appel à la méthode dite classique ou française. Ce processus, qui respecte le plus fidèlement une technique artisanale reposant sur plus de 4 siècles d’histoire, reste le seul capable de garantir la saveur et la texture du meilleur feuilletage.

Notre engagement qualité.
Nos certifications.

Les produits et matériels de Mariebel bénéficient d’homologations officielles garantissant leur qualité et attestent une sécurité alimentaire totale. Ces certifications sont délivrées sous le contrôle rigoureux de plusieurs organismes officiels nationaux et internationaux.

· BRC
· IFS
· BIO /
Organic
· Halal
· Kosher
· RSPO
· UTZ

Ces garanties viennent témoigner de notre engagement pris vis-à-vis du consommateur pour lui assurer une qualité irréprochable dans tout ce que nous entreprenons. En ce sens, nous considérons la qualité comme un concept beaucoup plus large englobant respect de l’environnement, origine des ingrédients utilisés et mis en oeuvre dans nos produits.